Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

. - Page 5

  • Vide grenier enfance

    Un vide grenier spécial enfance se tiendra samedi 25 mai 2013 de 10h à 19h à la résidence Edouard Robert/Fécamp/Tourneux. Venez chiner des vêtements, des jouets, des articles de puériculture ...

    AfficheVideGrenier.jpg

    Ce vide grenier est organisé à l'initiative de la Régie de Quartier Fécamp 12, de l'Amicale de Locataires Edouard Robert/Fécamp/Tourneux de Paris Habitat OPH, de la Caisse d'Allocations Familiales de Paris, de l'Association Africô'Douze, du Conseil de Quartier Vallée de Fécamp et avec le soutien de la Mairie du 12e.

  • Emploi : La Régie et l'ARFOG

    2736744742.jpgLa Régie compte à ce jour 20 employés dont 15 personnes en insertion. Parmi ces personnes, 3 opératrices de quartier sont des résidentes du foyer ARFOG situé 21 avenue du Général Michel Bizot (entre la rue des Meuniers et le cimetière de Bercy).

    L’ARFOG (Accueil, Réinsertion sociale des personnes et des Familles - Œuvre des Gares) est une association créée en 1901 qui vient en aide à des jeunes, notamment à de jeunes mères isolées et leurs enfants  en vue de leur permettre d’accéder à un mode d’existence autonome et stabilisé.

  • Apprendre à la Régie

    paris,régie,quartier,fécamp,économie solidaireDepuis plus d'un an, la Régie aide ses employés et des personnes du quartier jeunes ou moins jeunes à apprendre :

     

    Soutien scolaire, accompagnement des salariés en formation, aide à la maitrise du Français sont au coeur de ses préoccupations :

     

    • une douzaine d'enfants (dont 7 de salariés de la Régie) scolarisés entre la classe de CP et la 4e, bénéficient actuellement d'un accompagnement scolaire,
    • une action de suivi des salariés en formation est également assurée, 1h30 par semaine,
    • un atelier de Français Langue Étrangère (FLE) est en préparation. Il concerne potentiellement 10 personnes employées par la Régie. Construit autour de la méthode dispensée par l'IPTR cette formation est financée par Uniformation.
    À celà s'ajoute un service d'écrivain public qui permet d'aider les personnes en difficulté dans la rédaction de courriers, de démarches administratives ou pour accéder à des informations et à des droits (pour faire appel à ses services, appelez le 06 70 91 67 10).

    Toutes ces activités sont animées avec passion par Nicole, bénévole et membre du bureau.

  • Des chantiers qui s'enchaînent

    paris,régie,quartier,fécamp,économie solidaireL'équipe Second Oeuvre du Bâtiment encadrée par Haitham vient juste de terminer la rénovation de l'Antenne Jeunes de la rue Claude Decaen.

    Dans le cadre d'un marché avec Paris Habitat OPH, ils effectuent maintenant la remise en peinture des cages d'escaliers et des halls d'un immeuble de la rue Baron Le Roy.

    Parallèlement, l'un d'entre-eux, Larbi, donne une nouvelle jeunesse à la devanture des locaux de la Régie.

    paris,régie,quartier,fécamp,économie solidaire

  • ERDF fait confiance aux Régies de quartier

    Sans titre - 1.jpgERDF, la filiale Réseaux d'EDF, se félicite de son partenariat avec les Régies de quartier. Il le fait savoir dans une très belle brochure spécialement éditée pour l'occasion.

    Le contrat avec la Régie Fécamp 12 concernait le recensement de coffrets bois et métal et la remise en peinture de coffrets en façade d'immeubles dans plusieurs arrondissements parisiens. Ce contrat a permis à notre Régie la création de deux équivalents temps plein, l'un de 18 mois et l'autre de 12.

    Sur la publication ERDF, on lit entre autres :

    Nous savons que ces partenariats solidaires fonctionnent. Soyons à l'écoute des territoires dans lesquels nous sommes implantés. ERDF a beaucoup à y gagner (Christian VIVÈS, Directeur ERDF à Paris).

    Mon objectif est de faire travailler équitablement l'ensemble des Régies pour que chacun ait les mêmes chances de retour à l'emploi (Valérie MATAYRON-PRIOUR Chargée de Développement Durable à ERDF Paris).

    L'insertion par l'activité économique est la plus efficace (Lahcen BOUKHENAÏSSI, Directeur de la Régie Fécamp 12).

    Grace à Zeinabou HAIDARA, ma partenaire de travail, j'ai appris à me servir d'un ordinateur (Alain GOBILLOT, Opérateur à la Régie Fécamp 12).