UA-122455634-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On s'la coule 12 #3

Cette année encore tous les acteurs jeunesse de l'arrondissement ont permis au jeunes du 12ème d'organiser une grande fête inter-quartier pensée par eux et pour eux.

Le 19 mai, toute la journée sur le solarium de la piscine Jean Boiteux les jeunes du douzième étaient invités à la troisième édition de la fête On s'la coule 12. 

Tournoi de foot, pyramide des défis, mur à scratch, buvettes et de nombreux concerts ont rythmés la journée. 

D'après le succès rencontré, il ne nous reste qu'à vous dire : à l'année prochaine !! 

La fête On s’la coule douze a comme objectif de mettre en avant les pratiques artistiques, culturelles et sportives autonomes des jeunes en valorisant leurs initiatives.

Durant toute une journée, diverses activités ont été proposées gratuitement aux jeunes de douze à trente ans. Avec plus de cinq cents  participants et une reconnaissance d’un point de vue éducatif et socio-culturel de la part des partenaires jeunesse ainsi que des pouvoirs publics, cette édition est un succès. 

Des chantiers éducatifs sont mis en place sur toute la partie logistique de la fête. Ces chantiers encadrés par la prévention spécialisée permettent à des jeunes de travailler quelques heures et donc d’acquérir une première expérience d'emploi. La Régie de quartier s'est chargé de l'encadrement technique des jeunes recrutés sur la manutention. 

on s'la coule 12 - 2.jpg

 

Les commentaires sont fermés.