Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3. Vie de la Régie

  • Passage de témoin à la direction

    Président de la régie de quartier Fécamp 12 depuis la dernière assemblée générale de 2013, l'occasion m'est donnée pour vous annoncer l'arrivée de notre nouvelle directrice, Madame Elsa Humbert qui succède à Monsieur Lahcen Boukhenaïssi directeur depuis mars 2010.

    paris,régie,quartier,fécamp,économie solidaireMerci à Lahcen d'avoir pris en charge l'activité, l'organisation et la gestion de la régie durant presque 4 ans, en appui avec les membres du bureau et le conseil d'administration. Lahcen part vers d'autres horizons et nous laisse une régie riche en activités de production en lien notamment avec les bailleurs sociaux, la mairie du 12e, les syndics de copropriété, le réseau ERDF (Electricité Réseau Distribution France).

    A ce jour, la régie emploie plus d'une trentaine de salariés.

    paris,régie,quartier,fécamp,économie solidaireElsa Humbert a pris ses fonctions le mardi 14 janvier 2014. Une période de passation des dossiers entre Lahcen Boukhenaïssi et elle a pu être mise en place.

    Elsa Humbert a travaillé dans le domaine de l'éducation et de la protection de l'enfance au conseil général des Hauts de Seine et de l'Essonne. Elle a exercé pendant trois ans dans un centre d'accès au droit pour migrants à Montréal (Québec). Elle accompagnait des personnes en situation de précarité dans la résolution de leurs problèmes juridiques et assurait l'encadrement et la formation de bénévoles. De retour en France, elle a cofondé et développé 1 Pierre 2 coups, une structure d'appui aux SIAE (Structure d'Insertion par l'Activité Economique) (). Chargée de mission (animation, développement, communication) au sein du réseau Tissons la Solidarité, elle animait un réseau de soixante-dix structures d'insertion spécialisé dans le recyclage textile.

    Je suis certain qu'elle saura poursuivre et amplifier, en relevant de nouveaux défis, les actions engagées au sein de la régie.

    Je termine ces quelques mots en souhaitant à tous une très bonne année 2014.

    Jacques Remer
    Président